Assurance : « Protection de la Mort Subite » – une exclusivité VdH

Assurance : « Protection de la Mort Subite » – une exclusivité VdH

La couverture « Sudden Death Protection » est un produit proposé uniquement par la maison VdH. Nous les avons contactés pour avoir de plus amples détails sur cette garantie. 

 

La maison VdH souscrit des couvertures « décès ». Parmi celles-ci, une exclusivité : la couverture « Sudden Death Protection » (Protection de la Mort Subite). Un compromis intéressant entre les couvertures « Décès toutes causes » et « Décès accidentel ».

 

Pourquoi VdH a-t-il décidé de proposer la « Sudden Death Protection » ?

Le produit existe depuis 2008. VdH voulait trouver une alternative complémentaire à l’assurance « Décès toutes causes », souvent fort chère, et à la couverture « Décès accidentel », souvent trop limitée.

 

A qui s’adresse cette couverture ?

Aux personnes qui veulent se couvrir pour une période définie (souvent trois ans) contre le « décès soudain inopiné », mais avec une procédure d’acceptation plus simple que celle du « décès toutes causes ». Ce produit cible essentiellement les personnes souhaitant protéger leur patrimoine. Ce sont en général des personnes d’environ 50 ans qui souhaitent faire une donation à leurs proches ou qui souhaitent une couverture générale de leurs actifs. 

 

Cette assurance permet aussi de régler sereinement une succession.

En effet. En cas de maladie grave, un assuré peut encore avoir le temps de régler sa succession, mais pas en cas de décès soudain. Les proches du défunt se retrouvent alors dans une situation difficile en matière de succession. C’est là que notre garantie intervient.

 

Quels accidents cette assurance couvre-elle ? 

La « Sudden Death Protection » couvre les accidents classiques, mais également les 10 affections les plus connues qui constituent la cause d’une mort subite. Nous ne couvrons donc pas les maladies, ce qui nous permet de proposer une prime plus intéressante que la prime classique « Décès Toutes Causes ».

 

Pourquoi est-ce un bon compromis entre les couvertures « Décès Accidentel » et « Décès Toutes Causes » ?

L’assurance « Décès Accidentel » couvre tous les accidents (mais pas de maladies) ; notre « Sudden Death Protection » couvre tous les accidents ainsi que les 10 affections principales causant la mort subite de l’assuré ; le « Décès Toutes Causes » couvre tous les accidents, les affections et les maladies. La « Sudden Death Protection » est donc beaucoup plus étendue que la couverture « Décès accidentel », mais souvent moins coûteuse que le « Décès Toutes Causes ».  

 

Et concernant l’acceptation médicale ?

C’est l’un des avantages les plus importants de la « Sudden Death Protection » : à la souscription, nous demandons uniquement un questionnaire médical (qui peut être rempli par l’assuré lui-même) et pas d’examens médicaux. Néanmoins, si l’assuré a des antécédents médicaux connus, il est possible que nous demandions un complément d’information afin de mieux analyser le risque.

 

La couverture « Sudden Death Protection » a-t-elle du succès ? 

Ce produit séduit de plus en plus d’assurés, avec une croissance annuelle d’environ 10% par an. Nous recevons régulièrement des appels concernant cette couverture. Nos clients découvrent ce produit par différents canaux : famille, comptable, banquier, avocat, etc. Et il arrive souvent que différentes personnes d’une même famille optent pour ce produit.