Couverture Décès – Life is Beautiful

Couverture Décès – Life is Beautiful

Couverture Décès "Life is Beautiful"
Une couverture sur mesure en cas de décès impromptu. Le bonheur d’une jeunesse pleine d’espoir n’exclut pas de penser à l’avenir… D’autant que cette couverture décès est la plus simple du marché.

Quelles garanties ?

Cette solution est un produit de protection familiale sans sélection médicale qui vous garantit un capital de 25.000 € en cas de décès de toutes causes ou de 100.000 € en cas de décès accidentel étendu.

En quoi consiste la couverture décès accidentel étendu ?

Il s’agit d’une couverture décès soudain pour cause externe et/ou interne, garantissant le décès accidentel (cause soudaine externe) et le décès soudain pour cause d’affection soudaine et interne

  • Un décès soudain sera exclusivement considéré comme tel s’il est consécutif à une des affections suivantes :
    • Une méningite infectieuse, c’est-à-dire une maladie infectieuse aigüe qui provoque l’infection des méninges
    • Un accident vasculaire cérébral à la suite d’une rupture vasculaire ou d’une thrombose cérébrale sans antécédents causaux
    • Une dissection aortique
    • Une embolie pulmonaire
    • Une hépatite aigüe
    • Une pancréatite aigüe infectieuse ou toxique non alcoolique, sans antécédents causaux
    • Une péritonite infectieuse aigüe
    • Une myocardite infectieuse aigüe
    • Un infarctus du myocarde sans antécédents causaux
    • Une encéphalite infectieuse, c’est-à-dire une maladie infectieuse aigüe qui provoque l’infection du cerveau.

Qu’est-ce qu’une affection soudaine ?

Une altération de la santé de l’assuré d’origine non accidentelle mais à caractère soudain et imprévisible dont la cause est indépendante de la volonté de l’assuré.

Qui peut bénéficier de cette garantie ?

Les assurés qui résident en Belgique et ont entre 18 ans et maximum 50 ans à la souscription du contrat.

Quel est le tarif appliqué ?

La prime s’élève à 120 € TTC par an jusqu’à 44 ans. Entre 45 et 55 ans, la prime s’élève à 200 € TTC par an.

Est-il possible de souscrire un contrat sur deux têtes ?

Oui. Dans ce cas, la garantie prendra effet au décès d’un des deux assurés domiciliés au même endroit. L’âge moyen des deux assurés définit la catégorie tarifaire.

La couverture prend fin pour l’un des assurés dès qu’il atteint l’âge limite de 56 ans.

La prime pour le contrat sur deux têtes s’élève à 200 € TTC par an jusqu’à 44 ans de moyenne. Entre 45 et 55 ans de moyenne, la prime s’élève à 330 € TTC par an.

En cas de décès accidentel simultané, le capital payé par l’assureur s’élèvera exceptionnellement à 300.000 €.

Est-il possible de garantir des capitaux plus importants ?

Il est possible de doubler les capitaux assurés en doublant le montant des primes annuelles. Le capital assuré en cas de décès simultané restera de 300.000 €.

Quelle est la durée de la couverture ?

Le contrat est un contrat annuel renouvelable tacitement qui prend fin de plein droit à l’expiration de l’année au cours de laquelle l’assuré ou les assurés ont atteint 55 ans.

Quelles sont les formalités à la souscription ?

Une proposition à compléter ainsi qu’une déclaration de bonne santé sont nécessaires pour souscrire la garantie.

À quel type de clientèle cette couverture est-elle destinée ?

  • Aux jeunes ménages voulant se protéger contre les aléas de la vie.
  • Au conjoint menant une carrière professionnelle souhaitant protéger sa famille en cas de disparition inopinée de son partenaire en charge du foyer.
  • À tous ceux qui sont conscients que la vie, aussi belle soit elle, présente parfois de rudes obstacles.

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Couverture Invalidité – Business is Business

Couverture Invalidité – Business is Business

Couverture invalidité "Business is Business"
Une assurance qui protège les indépendants contre les accidents de la vie. Personne n’est à l’abri d’un accident et les conséquences peuvent être lourdes sur la carrière des chefs d’entreprise et titulaires de profession libérales. Cette couverture est moins contraignante que les produits invalidité/revenus garantis qui existent sur le marché.

Quel est l’objectif de cette assurance ?

Offrir une compensation pour l’assuré ou pour l’assuré et l’entreprise en cas d’Incapacité Temporaire et d’Invalidité Permanente de plus de 50%, suite à un accident ou une affection soudaine.

 

En quoi consiste la couverture invalidé ?

Il s’agit d’une couverture invalidité suite à un accident externe ou interne.

Par accident interne, nous entendons les conséquences d’une des affections suivantes :

  • Une méningite infectieuse, c’est-à-dire une maladie infectieuse aigüe qui provoque l’infection des méninges
  • Un accident vasculaire cérébral à la suite d’une rupture vasculaire ou d’une thrombose cérébrale sans antécédents causaux
  • Une dissection aortique
  • Une embolie pulmonaire
  • Une hépatite aigüe
  • Une pancréatite aigüe infectieuse ou toxique non alcoolique, sans antécédents causaux
  • Une péritonite infectieuse aigüe
  • Une myocardite infectieuse aigüe
  • Un infarctus du myocarde sans antécédents causaux
  • Une encéphalite infectieuse, c’est-à-dire une maladie infectieuse aigüe qui provoque l’infection du cerveau

 

Qu’est-ce qu’une affection soudaine ?

Une altération de la santé de l’assuré d’origine non accidentelle, mais à caractère soudain et imprévisible, dont la cause est indépendante de la volonté de l’assuré.

 

Qui peut bénéficier de cette couverture invalidité?

Les assurés qui résident en Belgique, ont moins de 55 ans accomplis à la souscription du contrat, bénéficient de revenus professionnels et exercent une profession non manuelle.

Quelles sont les formules proposées ?

  1. Preneur = assuré = bénéficiaire
  2. Preneur = entreprise et bénéficiaires = entreprise (50%) et assuré (50%)

 

Quelles sont les garanties couvertes ?

  • Le décès soudain pour un capital fixe de 50.000 €
  • L’incapacité temporaire pour une durée maximale de 2 ans (franchise de 2 mois d’attente)
  • L’invalidité permanente de plus de 50% (validée selon le système de franchise anglaise)

 

Quelles sont les capitaux assurés en incapacité temporaire et invalidité permanente ?

Le capital assuré est calculé sur base de la moyenne des revenus professionnels des trois dernières années ; 80% de ce montant définira le capital maximal annuel dédié à la couverture Incapacité Temporaire. Une fois le niveau d’invalidité défini (au plus tard le 24e mois suivant l’accident), si celui-ci est supérieur à 50%, la garantie « invalidité permanente » sortira ses effets. Le montant indemnisé au titre de l’« incapacité temporaire » sera toutefois déduit du capital versé pour l’« invalidité permanente ». Le pourcentage d’invalidité permanente sera défini selon le tableau BOBI.

Un exemple chiffré :

Monsieur Dupond, non-fumeur, a 45 ans. Ses revenus professionnels s’élevaient à 98.000 €, 100.000 € et 102.000 € au cours des trois dernières années. La moyenne des trois années est donc de 100.000 €/an.
Son capital d’Incapacité Temporaire dans le cadre de la garantie s’élève à 80.000 €. Monsieur Dupond doit, logiquement, encore travailler 20 ans.

Le calcul total de ses revenus s’élèverait donc à 100.000 € * 20 ans = 2.000.000 €. La solution « Business is business » lui permet de garantir 50%, 33% ou 25% de ce montant. La prime proposée sera, selon les capitaux assurés choisis, de :

  • A : 2.000.000 € * 25% => somme assurée 500.000 € / Prime TTC : 952,00 €
  • B : 2.000.000 € * 33% => somme assurée 660.000 € / Prime TTC : 1.137,00 €
  • C : 2.000.000 € * 50% => somme assurée 1.000.000 € / Prime TTC : 1.507,00 €

(Primes fumeur : A : 1.242,35 € ; B : 1.484,25 € ; C : 1.968,10 €)

 

Quelle est la durée de la couverture ?

Le contrat est un contrat annuel renouvelable tacitement sauf résiliation trois mois avant l’échéance ou pour cause d’augmentation de tarif.

 

Quelles sont les formalités à la souscription ?

Une proposition à compléter ainsi qu’une acceptation médicale. Cette acceptation sera renouvelée tous les trois ans tandis qu’une attestation de bonne santé accompagnera chaque renouvellement.

 

Contactez-nous pour une offre : [email protected]

Classic Motorcycle Insurance

Classic Motorcycle Insurance

Classic Motorcycle Insurance
La Classic Motorcycle Insurance est une assurance sur mesure pour votre moto classique de prestige. Ce produit dédié aux motards passionnés couvre les motos et scooters de collection de plus de 15 ans d’âge.

Quels sont les véhicules concernés ?

Ce produit s’adresse aux motos (« Café Racer », « Custom », etc.) et scooters de collection de plus de 15 ans. Nous n’offrons pas de solution pour les mobylettes immatriculées en plaque S. La compagnie se réserve le droit de refuser un véhicule qui n’entre pas dans ses critères de sélection.

 

Quelle est la valeur assurée ?

La valeur assurée est la valeur réelle fixée par le preneur d’assurance de commun accord avec la compagnie ou par le bureau d’expertise Gexa (www.gexa.be)

 

Quelles sont les formules proposées ?

  • Risque Statique :
    • Incendie, vol et vandalisme avec effraction dans le garage, forces de la nature, dégâts des eaux.
    • Les couvertures sont uniquement acquises dans le garage dont l’adresse est reprise au contrat. Cette solution est destinée aux véhicules qui ne sont pas immatriculés.
  • Omnium Partielle :
    • Incendie, vol, vandalisme avec effraction dans le garage, forces de la nature, dégâts des eaux, bris de vitrage, heurts d’animaux et gibier.
    • Assistance complète
  • Omnium Complète:
    • Dégâts matériels avec un maximum de 3.000 km/an, vol, incendie, dégâts des eaux, bris de vitrage, forces de la nature, vandalisme, heurts d’animaux et gibier. Participation aux rallyes touristiques ou de régularité simple ayant une vitesse moyenne inférieure à 50 km/h.
    • Assistance complète

 

Quelle dégressivité ?

En cas de perte totale, de vol ou tentative de vol, aucune dégressivité ne sera appliquée durant les 24 premiers mois suivant la date d’expertise du véhicule assuré.

 

A qui s’adresse cette couverture ?

Cette garantie s’adresse aux motards de minimum 25 ans et de maximum 70 ans.

 

Quelles garanties peuvent être ajoutées à l’omnium (uniquement pour véhicule immatriculé en Belgique) ?

  • Responsabilité Civile (sous réserve d’acceptation par la compagnie)
  • Protection Juridique
  • Assurance Individuelle Accident Motard
    • Décès : 5.000 €
    • Invalidité permanente totale : 15.000 €
    • Frais médicaux : 1.500 € (franchise : 50 €)

 

Quelles franchises ?

  • Dégâts matériels et vandalisme : 5% de la valeur assurée avec un minimum de 250 € et un maximum de 1.000 €.
  • Autres garanties : Pas de franchise d’application

 

Quelles sont les mesures de prévention antivol à prévoir ?

  • Un antivol mécanique
  • A l’adresse de l’assuré, la moto doit être stationné dans un endroit fermé pendant la nuit entre 22h00 et 07h00.

 

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Total Event Protection

Total Event Protection

Total Event Protection
Nous proposons des solutions spécialisées pour garantir vos événements, qu’il s’agisse de manifestations culturelles (concerts, spectacles dans des salles, chapiteaux ou en plein air) …, d’événements sportifs, de manifestations sur l’eau ou dans les airs, de réunions à caractère général, de fêtes de fin d’année, de mariages, de réceptions privées, et cetera … Avec l’assurance Total Event Protection, vous pouvez vous concentrer le cœur tranquille sur l’organisation de votre événement.

Annulation ou report sans frais

L’organisation de votre événement peut toujours être gâchée par des circonstances imprévues. Que ce soit avant, pendant ou même après, des problèmes inattendus peuvent toujours survenir. L’assurance Total Event Protection offre une solution sur mesure et assure vos événements publics, professionnels ou privés qui, pour des raisons inattendues, doivent être annulés ou reportés et ce, tant en Belgique qu’à l’étranger. Total Event Protection couvre les pertes pécuniaires, les frais d’annulation et/ou les frais de mesures de sauvegarde à votre charge en tant qu’organisateur en cas d’annulation totale ou de report. L’annulation ou le report doivent toutefois être indépendants de votre volonté.

Et si jamais un imprévu survient avant, pendant ou même après votre événement ?

Nous vous proposons d’assurer tous vos événements, que ceux-ci soient privés, publics ou professionnels.

Que couvrons nous ?

L’assurance événement garantit le preneur, contre les pertes pécuniaires, les frais d’annulation et/ou les frais de mesures de sauvegarde restant à charge suite au report ou à l’annulation totale ou partielle de l’événement garanti et survenant indépendamment de la volonté du preneur d’assurance et/ou de l’assuré.

  • Garantie annulation simple:
    • Indisponibilité des lieux où se déroule l’événement
    • Inaccessibilité des lieux où se déroule l’événement
    • Deuil national
  • Garanties optionnelles :
    • Indisponibilité des artistes et/ou personnes clés
    • Annulation suite à des intempéries compromettant la sécurité du public ou du personnel
    • Pénurie forcée du public
    • Dégâts matériels (Couverture du matériel et des installations lors de la manifestation)
    • Responsabilité Civile Organisateur (Couvre les dommages corporels et matériels causés à des tiers par les organisateurs ou l’un de leurs préposés)
    • Individuelle Accident des techniciens, bénévoles, participants
    • Terrorisme

Quels sont les types d’événements qui peuvent être assurés ?

  • Manifestations culturelles : concerts, spectacles en salle, sous chapiteau ou en plein air…
  • Séminaires d’entreprises, conventions, congrès, conférences de presse…
  • Rencontres sportives, manifestations nautiques ou aériennes…
  • Fêtes de fin d’année, mariages, réceptions privées…

Quel est le montant garanti ?

Le budget total de l’organisation initialement prévu. Ce montant correspondra également à l’engagement maximum de l’assurance. Avec la couverture Total Event Protection, vous organisez vos événements en toute sérénité. En cas d’annulation, nous vous rembourserons l’intégralité de la somme assurée (frais engagés non récupérables). Dans certains cas, le bénéfice peut également être couvert.

Quels sont les motifs d’annulation les plus fréquents (cette liste est non exhaustive) ?

  • Grèves dans le pays de départ et/ou de destination
  • Indisponibilité de l’aéroport de départ et/ou de destination
  • Décès ou incapacité physique d’une personne indispensable à la suite de maladie et/ou accident
  • Deuil familial suite à la disparition d’un parent au premier degré ou du conjoint, sous réserve que l’âge soit inférieur à 70 ans,
  • Mouvements populaires graves en Belgique et/ou dans le pays de destination
  • Événements naturels à caractère catastrophique
  • Intempéries
  • Accident d’avion de la Compagnie utilisée entraînant un retrait d’autorisation du vol
  • Retard de transport suite à accident caractérisé de la circulation, détournement et/ou déroutement du moyen de transport emprunté par les participants au voyage
  • Sinistre grave survenu aux locaux réceptifs avec impossibilité de trouver des lieux similaires
  • Menaces graves et directes d’attentats sur les lieux du voyage
  • Conflit armé dans le pays de destination ou dans les pays voisins rendant l’acheminement des passagers périlleux
  • Interdiction administrative après autorisation dûment accordée
  • Évacuation ordonnée par les autorités locales pendant le voyage
  • Fermeture des frontières ordonnée par les autorités locales
  • Réquisition des lieux réceptifs par les autorités compétentes
  • Deuil national
  • Deuil touchant particulièrement la ville de destination (catastrophe locale, incendie…)
  • Sinistre grave survenant dans les locaux du souscripteur, rendant indispensable la présence de la plupart des voyageurs
  • Réquisition de l’aviation civile
  • Les émeutes, troubles sociaux violents, la révolution armée
  • Les actes de terrorisme sur le site de l’événement.

 

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Fine Art Insurance

Fine Art Insurance

Fine Art Insurance

Que couvrons-nous ?

Notre couverture concerne les objets d’art au sens large du terme.
Tous les objets de valeur qui font partie d’une collection, quelle que soit l’époque, le style ou la technique peuvent ainsi être couverts, et ce tant dans le cadre d’une police Prestige Home Protection que dans celui d’une couverture Fine Art Insurance:

  • Peintures, aquarelles, pastels, gravures, art graphique, photographies
  • Bandes dessinées, objets de collections
  • Antiquités
  • Meubles anciens, tapisseries, livres anciens, textiles
  • Art primitif
  • Terre cuite, faïence, porcelaine, argenterie
  • Armes de collection, objets design

 

À qui s’adresse cette couverture ?

  • Aux collectionneurs privés,
  • Aux galeries et aux professionnels de l’art,
  • Aux musées et aux institutions culturelles,
  • Aux entreprises, fondations, ambassades… (collections institutionnelles)

 

Quelle est la valeur assurée ?

Les collections privées et les collections institutionnelles sont assurées en valeur agréée. Cette valeur est convenue de commun accord avec l’assuré. Conscients qu’un inventaire détaillé évite toute discussion en cas de sinistre, nous prenons en charge gratuitement l’expertise des œuvres assurées auprès de Vander Haeghen. Il n’y a pas de franchise dans nos contrats. En ce qui concerne les œuvres des galeries d’art, celles- ci sont couvertes en valeur de stock. Une franchise peut, dans ces cas précis, être d’application.

 

Quelle garantie offrons-nous ?

Nous offrons une couverture Tous Risques pour les œuvres d’art et ce dans le monde entier. Nos solutions se veulent sur mesure, pour chaque client, en fonction du type d’objet à couvrir, du capital et du lieu où se trouve le risque.

 

Quelles sont les extensions de couverture possibles ?

  • Bonification pour non sinistre (BNS)
  • Transport
  • Séjour chez un tiers
  • Terrorisme
  • Guerres, grèves et émeutes

 

Comment gérons-nous les sinistres ?

  • Service spécialisé et suivi pointu, en étroite collaboration avec l’équipe Art,
  • Collaboration étroite avec « l’ Art Loss Register »,
  • Mise à disposition de notre savoir-faire, de notre réseau de spécialistes, restaurateurs et académiciens,
  • Cash option possible dans certains cas,
  • Option « Paire & Ensemble » pour les objets d’art composés de plusieurs éléments,
  • Prise en charge d’une éventuelle moins-value.

 

Les atouts supplémentaires de Vander Haeghen

  • Polices souscrites par de vrais spécialistes et réseau de connaissances international,
  • Connaissance approfondie du marché de l’art,
  • Évaluation et expertise comprises dans notre service,
  • Connaissance de la valeur et des risques du patrimoine de nos clients,
  • Collaboration étroite avec des partenaires et des sous- traitants choisis selon les critères les plus stricts,
  • Simplicité et pragmatisme dans les solutions que nous proposons,
  • Proposition d’alternatives éventuelles en cas de refus de couverture,
  • Mise à disposition rapide de capacité d’assurance pour des capitaux élevés,
  • Vitesse de réaction et proactivité.

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